Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expériences de Voyages
24 novembre 2011

Tioman Island Trip sept 2011

22 sept: Après un départ à 6h30 du matin, nous arrivons au port de Mersing où je dois negocier le taux de change de mes dollars sg en ringit, puis prendre un billet de ferry pour l'ile de Tioman.

J'ai lu qu'Air Batang est le meilleur endroit pour les backpackers, c'est donc là que je demanderai à descendre, après, comme d'habitude, une croisiére dans un siège trop petit et un mauvais film de kung fu à la TV.

Je sympathise avec un couple de hollandais et d'allemands, je suis les premiers qui recherchent le bungallow le moins cher de l'île, et nous trouvons non sans mal quelquechose à 30 Rg la nuit, et après avoir visité le village et les plages chacun de notre coté, nous prenons l'apero ensemble. De nombreux lézard géants (certains d'un bon mètre et demi) peuplent l'île et nous trouvons également un python dans un arbre.

Je m'en mordrai la chair le lendemain matin d'avoir choisi le bungallow le moins cher quand je trouve une punaise de lit sur la moustiquaire et des traces rouges sur ma peau.

Déménagement: je cherche un autre bungallow en racontant mon histoire de "bed bugs".. mais le premier en a soit disant aussi, le deuxieme n'a rien en dessous de 100 Rg (alors qu'on est en basse saison), et le troisième me dit carrément au bout de 2 mins que non non ce n'est pas possible car la dernière fois qu'on lui a ramené des bed bugs il a du jeter le matelas.. je comprend alors qu'ils me prennent pour un infesté et décide d'arrêter de raconter cette histoire.

Le prochain établissement où le couple d'allemand s'étaient établi m'ouvrira ses portes. Je rencontre un autre allemand, Tobias, qui cherche à aprtager une chambre et lui propose la mienne, nous y resteront 3 nuits.

Chacun raconte ses histoires de voyages, les allemands finissent un tour du monde, Tobi un tour d'Asie du sud est. Je pars quelques heures à pied à travers la jungle, enregistre quelques ambiances avec des singes dans les arbres, et découvre monkey beach, une plage de sable orange quasi déserte, où je vois quelques jolies choses en snork; puis continue pour monkey bay où là, je suis seul dans une eau limpide et peu profonde sur 150m, entourée de roches puis de jungle. Magique. Je visite les bungallows désafectés en me disant que c'est l'endroit idéal pour venir squatter quelques jours avec ses potes et ses vivres; puis je rencontre une tortue en snork qui m'aime bien et je nagerai avec elle un bon moment, avant de repartir avant la nuit. Je me perd un peu et m'égratigne le pied que j'avais déjà blessé par un corail.. peur que le sang attire les insectes mais ca sèche vite.

On me conseille la dive shop à côté de ma piaule, tenue par un japonais, et j'irai donc le lendemain avec 5 autres japs pour 2 plongées assez chouettes. On y croisera notamment de minuscules crevettes sur une anémone à poisson clown qui viendront manger les peaux mortes de nos mains..

Soirée bar, Tobi ronfle et prend toute la place dans le lit, je lui dit le lendemain et il sera discret jusqu'à la fin.

Je vais, le quatrième jour, faire la traversée d'ouest en est de l'île.. je tombe pied à nez avec un lezard de 50 cm sur le sentier; je le regarde; il me regarde; de longues secondes s'écoulent, puis je crie comme un macaque et il fuit. On m'annoncait 3h mais je fait la marche en la moitié et y rencontre 3 charmantes francaises en fin de forêt, avec qui je dejeune et me baigne dans les eaux limpides de Juara. Le jour faiblissant, je loue les services d'une mob pour faire la moitié du trajet en côte, et repars par la forêt pour arriver au sunset bar et boire des bières avec Tobi, des allemandes et les étoiles au sunset bar.

Lendemain ferry, taxi car j'ai un avion pour Bali, aprement négocié avec le concours (encore) d'un couple allemand.

Publicité
Publicité
Commentaires
Expériences de Voyages
Publicité
Archives
Publicité